◼︎ Maitre d’ouvrage: SEMSAMAR

◼︎ Equipe de Maitrise:

  • Architecte: BERMES/BDMC
  • BET: GTI
  • Paysagiste: DETAILS

◼︎ Budget: 200 000€

◼︎ Phase: Livré 2021

Un espace par classe est matérialisé par un bac de plantation hors sol, support à toute expérimentation végétale par l’équipe pédagogique, ou un simple parterre fleuri vivace.

Cette zone borde le talus « anti bruit » support a un verger de fruitier et fleuri

Les jardins de compensation permettent le stockage temporaire des eaux de toiture avant rejet progressif dans le réseau, dessiné pour mettre en scène l’eau, leur fond engravilloné permet un entretien facile tandis que les bords sont plantés de différent plantes supportant les excès d’eau temporaire.

Le cheminement de l’eau de pluie pourra être mise en scène aux abords de ces jardins.

Les abords du parvis sont composés de massifs de différents balisiers, le sos étant occupé par une rampante. Ces massifs permettent d’intimiser les abords de l’école toute la transparence nécéssaire.

Sur le parvis, des îles végétales limiteront la surface bétonnée tout  en offrant par des arbres de petite taille des poches ombragés avec la possibilité de s’y asseoir.

Le jardin de l’administration sera traité avec un sol engravilloné d’ou émergeront des plantes de savanes roches, offrant ainsi un espace de détente qualitatif appropriable.

Les arbres symboles viennent offrir un lieu repère avec un arbre qui interpelle par sa floraison, son port….